Certifications

Ulisse s.r.l. unipersonale, après 40 ans dans le secteur de la production de sacs, continue à prendre soin de manière durable et respectueuse de notre planète. La société s’efforce d’opérer de manière responsable, à la fois sur le plan environnemental, économique et social. Nos produits peuvent être certifiés par FSC et PEFC, en continuant à garantir la qualité des produits dans chaque voie.

Nos produits sont disponibles sur demande certifiés FSC®.

FSC® (DEPUIS 2011)

Le label FSC® MIX indique que le bois ou le papier contenu dans le produit provient de matériaux certifiés FSC®, de matériaux recyclés et/ou de bois contrôlé (pas moins de 70% de matériaux certifiés et/ou recyclés). Le bois contrôlé ne peut pas:

En tant qu’entreprise du secteur des produits papetiers, nous comprenons l’importance d’être informés de manière responsable de l’origine de la matière première, de la fibre utilisée et du fait que le bois ou la fibre est produit de manière durable. La chaîne de contrôle (CoC) indique le parcours des matières premières collectées à partir d’une source certifiée FSC®, en passant par la production, la transformation, la distribution et l’impression, jusqu’à ce que le produit final soit prêt à être vendu au consommateur final.

FSC MIX® (DEPUIS 2011)

L’etichetta FSC MIX® indica che il legno o la carta all’interno del prodotto provengono da materiale certificato FSC®, materiale riciclato e/o legno controllato (non meno del 70% di materiali certificati e/o materiali riciclati). II legno controllato non può:

  • être récolté illégalement, récolté en violation des droits traditionnels et des droits des peuples autochtones
  • être récolté dans des forêts où les hautes valeurs de conservation (HCV) sont menacées
  • récolté dans des forêts qui sont converties en plantations ou en utilisation non forestière;
  • récolté dans des forêts qui sont converties en plantations ou en utilisation non forestière;

Le label FSC MIX® apposé sur les produits prouve que le bois provient de forêts bien gérées certifiées FSC®, de sources contrôlées par l’entreprise et/ou de matériaux recyclés.

PEFC® (DEPUIS 2021) *New*

PEFC® – Programme de reconnaissance mutuelle des systèmes de certification forestière – est une alliance mondiale de systèmes nationaux de certification forestière pour la promotion d’une gestion responsable et active des forêts.

Nous nous soucions de nos forêts, et la certification PEFC gère le suivi d’un certain nombre de points clés:

  • Le maintien et le développement approprié des ressources forestières et leur contribution au cycle global du carbone;
  • Maintien de la santé et de la vitalité de l’écosystème forestier;
  • Maintien et promotion des fonctions productives des forêts (produits ligneux et non ligneux);
  • Maintien, conservation et développement adéquat de la diversité biologique dans les écosystèmes forestiers;
  • Maintien et développement adéquat des fonctions de protection dans la gestion des forêts (notamment le sol et l’eau);
  • le maintien d’autres fonctions et conditions socio-économiques.

Passez au vert! - NOUS SOMMES RESPONSABLES

Le RPET, ou polyéthylène tétrafilate recyclé, est le nouveau choix vert pour les sacs réutilisables.

Le RPET, ou polyéthylène tétrafilate recyclé, est le nouveau choix vert pour les sacs réutilisables. Vous vous souvenez du PET ? Un matériau utilisé dans le monde entier, dérivé du pétrole, et utilisé dans de nombreux secteurs, de l’emballage à la production de vêtements. Cependant, ce produit révolutionnaire a un impact énorme sur l’environnement car il est très polluant. Il a une durabilité très élevée : Le PET met 700 ans à se “détériorer”, c’est-à-dire à se briser en de nombreux petits morceaux, dangereux pour les écosystèmes où ils pourraient se retrouver.

C’est là qu’intervient le RPET : en utilisant des bouteilles en plastique recyclé, il est possible de recréer le type de produit habituel, réutilisable indéfiniment.

La transformation des bouteilles en plastique recyclé consomme 75 % d’énergie et d’eau en moins que la production de PET.

Recyclez, réutilisez et rejoignez le vert!

PVS

PHOTOVOLTAIC SYSTEM INSTALLATION
(DEPUIS 2012)

Un système photovoltaïque est l’un des moyens les plus faciles de produire de l’énergie verte, car il ne provoque aucune pollution.

Il utilise l’énergie du soleil et la convertit en électricité utilisable.

Selon le rapport REN21de 2014, les énergies renouvelables ont contribué à hauteur de 19,2 % à la consommation mondiale d’énergie (23,7 % à la production d’électricité).

L’énergie solaire présente de nombreux avantages car elle est inépuisable, facilement disponible et propre. La quantité d’énergie solaire qui atteint la surface de la terre est énorme, environ dix mille fois plus que l’énergie totale consommée par l’humanité.